56 Comments
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

Merci de ta persévérance car j'ai lu ta chronique avec un immense plaisir. Le bonheur de la transmission de certaines lectures, musiques, découvertes à sa progéniture m'émeut également comme les danseurs de tango que j'ai vu dans ta story Insta ❤️. Bonne semaine Caro/Carrie

Expand full comment
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

Moi ça me va bien ta façon meubler ,.mais ça me va aussi que te donnes la liberté de ne pas écrire "contrainte et forcée". L'arrivée du billet suivant n'en est que meilleure. Joie de te retrouver. Merci de lien renouvelé grâce à cette newsletter !

Expand full comment
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

Les Chroniques de San Francisco quel bonheur…Envie de m’y replonger

Bonne semaine Caroline

Expand full comment
Feb 22, 2023Liked by Caroline Franc

Je vous le confirme, vous meublez avec un talent indiscutable 😊 Je serais bien triste que vous arrêtiez là votre chronique, c’est si doux de retrouver votre plume. Peu importe la régularité si tant est qu’elle ne nous prive pas du délice de vous lire.

Les danseurs de tango dans votre story m’ont ravie mais n’ont pas le poids de vos mots.

Je n’ai pas lu les chroniques de San Francisco!!! et je me réjouis par avance de me plonger dedans. Notre saga « familiale » a été, est et sera Les enfants de la Terre de Jean Auel que j’ai dévorée enceinte de ma fille et que j’ai adorée retrouver dans ses mains 15 ans plus tard 💕 Même mon mari y a succombé ! Et merci aussi pour les recommandations de série 👌

Au plaisir de vous lire et relire... 😊

Expand full comment
Feb 22, 2023Liked by Caroline Franc

J’aurai été triste que ce rdv s’arrête, je m’en serai remise certes mais tristement 😉 Quelle chance j’ai de ne pas encore avoir lu Les chroniques de San Francisco, je vais me plonger dedans asap. Bien à toi, et merci !

Maya

Expand full comment
Feb 21, 2023Liked by Caroline Franc

Moi qui croyais avoir laissé au fin fond de mes spams ta newsletter de la semaine dernière, je suis rassurée.

Et bien évidemment comme toi, j'ai deux grandes caractéristiques qui se partagent le haut du panier : mon dilettantisme et ma procrastination. Alors question : les deux vont elles forcément de pair ?

Toutefois il y a 4 ans un roman m'a donné envie de me lancer dans le tricot. Je pensais que ça n'aurait qu'un temps mais non, je continue depuis avec une étonnante régularité. Si j'en parle ici c'est parce que ce roman s'appelle Mission Hygge. Alors tu es peut être une dilettante mais tu as participé à me soustraire au moins pour cette fois de mon dilettantisme !

Expand full comment
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

Meubler ? Avec talent en tous cas, c'était délicieux et léger...

Et si tu aimes The last of us, tente Coeurs noirs sur Amazon Prime 🖤

Expand full comment
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

Surtout, pas de pression Caroline ! cette Newsletter doit rester du plaisir pour toi et une gourmandise pour nous ( quand y'en a pas, y'en a pas, on l'appréciera encore plus quand elle arrivera ).

Quand à évoquer les chroniques de San Francisco, ahhhhhh... tu viens de me replonger dans ma vie de jeune maman et ce bonheur que j'ai eu à lire tous les tomes.....

Merci !!!!!

Bonne semaine !

Expand full comment

Ça me donne envie de relire Les Chroniques de San Francisco et c'est rigolo, dans la mienne cette semaine je parlais de motivation au sport ... Bonne semaine

Expand full comment

Même pensées, même combat sportif chez moi avec des nuances plus exotiques : gymnastique à 7, judo à 10, tennis à 13, kung fu à 20 ans, pole dance à 25, yoga a 30... tu me diras, y’a une certaine logique quand j’y repense....

Même non publications parce que pas de temps, d’énergie et d’idée.

Mais « l’absence de » n’est-elle pas aussi une forme de voix ?

Bises

Expand full comment
Feb 23, 2023Liked by Caroline Franc

Ah ces chroniques …pour nous c’est vraiment associé aussi à une période de notre vie avec une partie de nos amis et de nos enfants ados qui découvraient aussi Mme Madrigal et cette maison partagée.. on se passait les livres avec une soif de lire la suite …

Merci pour ces petits moments du lundi matin …

Expand full comment
Feb 22, 2023Liked by Caroline Franc

Oh les chroniques de San Francisco, je les ai lues pendants ma première grossesse, celle de mes filles, pendant laquelle j'étais alitée, il y a 7 ans maintenant...

ça me donne envie de les relire, mais ma PAL est déjà immense !

Expand full comment

aaaah les Chroniques ! je les ai dévorées et hate que mes filles puissent les lire ! Quant à Carry soit les piges aux NYT etaient carrément bien rémunérées, soit elle était entretenue en secret car son niveau de vie était grave en décalage avec son job ;-)

Enfin pour les larmes parce que les moments beaux nous émouvent => je suis de la même team (ce qui étonne bien souvent mon entourage...)

Expand full comment

j'ai enfin trouvé comment commenter !!! j'étais si frustrée de ne pouvoir te dire combien j'apprécie de te retrouver sous ce format. Alors, merci de ta persévérance , sinon j'aurais du compter mes "non commentaires" au rang de ce au bout de quoi je ne suis jamais allée ! ( une longue liste !)

Les chroniques de San Francisco .... lues en 2010 ou 2011 à mon retour de congé parental ... lues? devorées ! c'est un bon souvenir.

Expand full comment
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

J’aime beaucoup suivre le fil de tes pensées.

Encore plus quand tu partages tes errements, toutes nos vocations avortées et les Chroniques qui me ramènent à mon entrée dans le vie d’adulte.

Clairement séduite par The Last of Us également, la poésie de l’épisode 3 et la force tranquille de Joël.

Mention spéciale à la jeune fille qui lit contre toi.

Merci !!!

Expand full comment
Feb 20, 2023Liked by Caroline Franc

Ha les chroniques 😇😇 que de souvenirs... Je vous conseille Les optimistes de Rebecca Makkai pour faire suite à cette découverte.

Bonne semaine et merci ♥️

Expand full comment