Discussion about this post

User's avatar
Sarah's avatar

J’ai validé cette NL par mon like. Ça fait de moi une validiste sans doute. Et je m'en réjouis.

Je rêve d’être féministe sans être accusée d’être misandre ou de ne pas être assez radicale. D’être concernée par l’écologie sans être clouée au piloris si je monte dans un avion, ni moquée quand je choisis d’aller à Vienne parce qu’il y a un train qui y va. D’être grosse mais d’avoir envie d’être mince, d’être en bonne santé mais d’être grosse etc etc etc.

Tu sais ce qui ne va pas c’est l’idée de « rejoindre les rangs ». On peut juste avoir envie de se rapprocher d’un rang, où être heureuse qu’un rang nous soutienne au moment où on en a besoin, ou de soutenir un rang, ou avoir toute sa vie le cul entre deux rangs (mais c’est mon côté centriste - ce qui en soit est très provocateur à assumer aujourd’hui !)

On ne devrait pas être obligé de se justifier tout le temps, de tout. Cette époque qui nous demande en permanence de rendre des comptes et de rendre compte m’épuise.

Je suis choquée de lire que quiconque ait pu supposer que « ta cause » soit celle des grosses (!) nos âmes ne pèsent pas grand chose elles, heureusement.

Je retourne bouffer mes bugnes, kiss kiss love love.

Toujours une joie de te lire.

Expand full comment
Lilidesacy's avatar

J’adore ce que tu écris, surtout la fin. Je suis une grande modérée, spécialiste du ni-ni et du en même temps, toujours prompte à changer d’avis, complètement paumée quand il faut aller « au bout » d’un positionnement extrême. Souvent je lis un article et je me dis « je suis un peu d’accord » et je lis l’inverse dans un autre article et je me retrouve un peu d’accord aussi. Je suis fascinée par les militants qui sont prêt à raconter n’importe quoi sans sourciller alors même qu’on leur prouve par À + B que ce qu’ils disent est faux. Je ne sais pas comment cela est intellectuellement possible. Je me rassure en me disant que la nuance, le doute et la bonté nous sauveront. Sur le fond, je suis pour le coup 1000% d’accord : lâchez nous la grappe. Et cessons de prendre des histoires ou des comportements personnels pour une expression politique.

Bonne journée !

Expand full comment
43 more comments...

No posts