Discussion about this post

User's avatar
isa Coolpix's avatar

Merci de ce message Caro. On ne va pas se mentir...même si je suis heureuse de ce que tu parviens à faire pour ta santé... Te voir mincir m'a fait le même effet que lorsque j'ai appris que je n'aurais jamais d'enfant et que je voyais des femmes enceintes. Un coup dans le ventre...

Alors comme toi j'ai fréquenté Zermati et ses émules... Et travaillé sur mon émotionnel et puis je ne dirai pas mieux...un solide coup de fourchette et le métabolisme d'une huître...et j'ai beau faire 2 à 3 heures de sport semaine, les drames de la vie m'ont replongée dans les affres de l'empiffrement...dont je ne parviens à sortir.

Alors te lire, comme toujours me ravit...j'aime ton style et ton humour...

Mais m'apaise aussi sur la réalité... Ce n'est ni easy ni gagné pour personne...et cela va peut être m'aider à arrêter de penser que je suis vraiment une grosse nulle...

Bref bravo et courage à toi!!! Et merci🩷

Expand full comment
Chifou's avatar

Bravo Caro! J’espère pouvoir dire pareil dans quelques mois … j’ai eu le déclic il y a 1 semaine. Ça faisait quelques mois que j’essayais de me débarrasser de ce que je considérais comme une addiction au sucre . Impossible de ne pas soulager ce besoin irrépressible sous peine de craquer face à la somme de trucs que je porte et du coup, je continuais de m’acheter des gâteaux/ chocolats etc pour soulager cette tension interne. C’était ça ou craquer et mettre ma famille en mauvaise posture ( mari devenu dépendant sur un handicap psy et fille avec des troubles d’apprentissage sévères nécessitant beaucoup d’aides).

Et puis il y a eu plusieurs trucs qui se sont alignés en quelques jours : - je suis enfin venue à bout de la paperasse de la succession de mes beaux parents décédés tous les 2 à 4 mois d’intervalle en 2023- j’ai réalisé que j’avais été niée pendant 6 ans en tant que victime indirecte d’un drame dont mon mari est responsable ( je n’en dirai pas plus mais sachez qu’il ne fait pas bon être atteint d’un problème de santé mentale dans le système judiciaire actuel) et que j’avais raison d’être en colère. Merci le psychologue et l’amie qui m’ont fait prendre conscience que c’était bien de moi que je devais parler pour me faire entendre et pas de lui, (quand bien même je n’en pense pas moins … ) - bref je me suis remise au centre de mes priorités ( le fameux truc du masque à oxygène dans l’avion qu’il faut s’appliquer à soi même pour pouvoir aider les autres ). - j’ai vu le doc santé sur France 5 de M Cymes sur le sucre . Outre que je n’avais jamais entendu parler de la cirrhose hépatique liée au sucre ( et pourtant je suis médecin…) et que ça m’a donné un coup de boost pour ma fille, j’ai pris conscience en le regardant que je faisais quelques erreurs pas énormes qui probablement ne m’aidaient pas à en finir avec cette addiction…

Du coup je me suis dit qu’un travail en hypnose sur le sujet était enfin possible et j’ai sauté le pas , puisque les conditions étaient réunies pour réussir. Une séance d’auto hypnose tous les soirs a laquelle j’ajoute une séance de luminotherapie ( j’avais acheté un casque de luminotherapie pour mon mari et j’ai découvert qu’il y avait plusieurs séances sur le poids / sucre etc).

Et du jour au lendemain j’ai réussi à supprimer quasiment tous les sucres que j’absorbais le soir après le dîner . J’ai perdu 2 kg en 1 semaine!!!

Bref c’est un peu tôt pour en parler mais je me félicite d’avoir attendu que toutes les conditions soient réunies pour mettre en place ce qu’il faut pour arrêter cette addiction au sucre et son shoot de douceur du soir…

Expand full comment
55 more comments...

No posts