25 Comments

Merci beaucoup pour tes récits où s’entremêlent étroitement ton admiration, ta culpabilité et ton regard émerveillé et ironique (Isis sous ecstasy, fallait y penser :-D) sur tout ce que tu vois et ressens. Tu résumes parfaitement ce qu’on éprouve quand on va dans un pays si différent du nôtre dans tous ses aspects et où la pauvreté nous saute aux yeux. Les voyages ne forment pas que la jeunesse mais tous ceux qui veulent bien se remettre un peu en question (apparemment pas M. et Mme 49.3). Chaque esprit qui s’ouvre un peu plus est un bienfait en soi et une chance qu’il en contamine un autre… C’est ce que tu fais je crois avec ta plume pour nous raconter tout ça et nous emporter avec toi. On est carrément verni.e.s !

Expand full comment

Contente que vous ayez choisi de partir, juste pour le bonheur de lire à nouveau du Caroline Franc de bon matin ! Merci 🤩

Expand full comment

Merci merci merci. Comme lire ce récit de voyage me plaît tant je me sens moins seule, parfois, dans mes ressentis contradictoires, dans mon « décrochage  culturel parfois ». Et quel bonheur de retrouver quotidiennement l’allégresse de ta plume après tant d’années de jachère.

Merci merci merci !

Heureux Churros qui, comme un homme (ouais, je fais dans la démagogie si j’veux), profite sans se poser les mille et une questions qui se croisent et perturbent nos cerveaux féminins.

Bonne suite du voyage…

Ps. On veut savoir avec qui les 49-3 ont réussi à faire ami-ami ;)

Expand full comment

L'Égypte vue par toi, c'est... unique. Et hilarant. Même sans drogue (enfin peut-être dans le cocktail du Capitaine ?)

Expand full comment

Comme toujours un plaisir immense à te lire... Merci de le faire avec une si belle plume, cet humour et cette humanité. Les voyages sont si précieux pour s'ouvrir aux autres, se remettre en question et s'émerveiller... MERCI de nous faire partager votre périple, hâte de te lire de nouveau!

Expand full comment

Quelle belle idée cette newsletter quotidienne. J’ai l’impression d’y être. J’adore ce mélange entre sérieux et rires. A demain.

Expand full comment

Merci merci pour ce dépaysement matinal! Et comme tu relates bien ces émotions contradictoires, mais la vie l’est contradictoire... et sans tourisme est ce que les vestiges auraient été si bien conservés? Belle journée!

Expand full comment

Caroline, merci de nous transporter avec toi dans ces paysages Égyptiens et dans tes paysages contradictoires intérieurs. Je ressens avoir toi les turpitudes de ton esprit, je ris, je culpabilise, je suis émue ... donc merci !

Expand full comment

Merci et quel plaisir de te lire ! Passez de belles vacances. Je te dirais sinon que ta plume est une des plus belle que je suis depuis 20 ans... Je vis à l'etranger, c'est surement bete mais ton lexique est si loin de ce que j'ai habitude de lire, tu apportes tellement de poésie, sentiments à tes éccrits, ça fait vraiment du bien! Merci

Expand full comment

Smouik a déjà tout - et tellement bien - dit ce que j’ai ressenti à ta lecture que je me contenterai de plussoir! Et je suis d’accord avec RdT, on veut savoir qui sympathisera - ou pas! - avec les 49.3. Et surtout si l’autre couple succombera à votre charme, ce qui serait une erreur monumentale de leur part dans le cas contraire ... preuve en est que nous avons déjà tou.te.s succombé.e.s!!!

Expand full comment

J'aurais appris grâce à toi qu'Osiris avait des pannes érectiles (comment interpréter autrement la disparition et la réapparition de ce fameux membre ?) Et je me marre toute seule en imaginant Isi lui dire ''c'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent'' devant la gueule boudeuse d'Osiris. On n'a pas ça (ni la déesse de la danse de l'amour et de la fête) dans le catholicisme qui est tout de même moins rigolo.

Expand full comment

Merci aux 3 commentatrices précédentes qui expriment exactement mon plaisir à te lire . Oui j'ai décidé que c'étaient des femmes . Merci de prendre le temps de l'écriture et de ce partage. J'en veux encore !!!!

Expand full comment

Merci pour ce partage qu il soit des paysages ou des émotions contradictoires!

Expand full comment

Merci pour ces nuances. On imagine très bien les controverses qui agitent ton cerveau... Et moi j'aime par dessus tout les propos nuancés, fussent-ils un récit de voyage, une analyse du conflit israelo-palestinien ou le discours de ma mère pour ses 50 ans de mariage. 😘

Expand full comment

Quel bonheur de retrouver ta plume chaque jour. Et merci de rester si naturelle, les émotions contradictoires , c’est notre lot àtous je pense et on ne sait pas toujours quoi en faire . Par tes écrits, tu transformes sacrément bien l’essai, et j’aime l’idée que se régaler à te lire contribue à donner du sens à tout ça... finalement, dans l’histoire tout le monde aide tout le monde , c’est que j’ai toujours trouvé chouette du temps de ton blog et qu’on retrouve ici . Alors merci !

Expand full comment

J'adore ces instantanés, à tout point de vue !

Je te lis le soir, volontairement : c'est ma pastille de plaisir. Vivement la suite ! Et bonne suite surtout à vous !

Expand full comment