30 Comments
User's avatar
Claire's avatar

Tellement mais tellement fière de toi !!! Moi qui te suis depuis les débuts de ton blog! Les twins étaient à la maternelle, Rose même pas envisagée ! La cabine d’essayage, les humiliations, le style déjà qui rend accro les lectrices de l’ombre comme moi. Te voir grandir t’épanouir et colmater quand même un peu cet ego fissuré fut un grand bonheur quotidien pendant longtemps. Tu te fais rare tant pis pour nous… on sera un peu avec toi à La Rochelle pour vivre cette consécration… et qui sait, une jeune scénariste dans quelques années, troublée et rougissante écrira quelque part … je vais rencontrer la présidente du jury, c’est … Caroline F !

Congrats chère amie virtuelle !

Expand full comment
Christèle's avatar

Merci d’avoir si bien écrit ce que j’ai vécu il y a à peine un mois. On me téléphone pour me proposer de postuler à une bourse de recherche à l’étranger dans un pays pour lequel je suis spécialiste et sur lequel j’écris depuis au moins 20 ans. Je m’exécute mais dans la crainte. Au bout d’un mois d’attente j’envoie un mail disant : c’est pas grave, je comprends…. Là aussi la réponse dans la journée : vous comprenez quoi ? La décision n’a pas été encore rendue. Une sous estimation rendue publique. Comment peuvent ils me faire confiance si je ne me fais pas confiance…. Finalement je l’ai eue. J’étais super heureuse. Heureuse mais honteuse quand même. Je me suis promis de croire un peu…. Je vaux m’y tenir jusqu’à la prochaine fois où mon manque de confiance me fera flancher. Pffff…. Merci pour cette newsletter. Suis pas heureuse qu’on soit plusieurs dans ce cas. Suis juste soulagée de penser qu’on peut réussir quand même !!!!! Et félicitations 🍾 parce que, quand même, c’est une sacrée reconnaissance !

Expand full comment
Pmgirl's avatar

Waouh! La classe à Dallas!! C’est tellement mérité ! Et surtout quelle joie d’attendre la lecture de tes aventures!

Je crois que l’on ne se refait pas malheureusement mais que l’on peut s’affiner à defaut de réellement s’affirmer. Je travaille dans un domaine d’hommes en cravate et je suis toujours fascinée par leur aplomb même quand ils ne savent pas, ils savent….

Alors que moi même si je sais, je doute…

Expand full comment
Churros's avatar

Bon Festival, my love

Expand full comment
Myriam's avatar

C’est tellement mérité Caro. Tant d’années à te suivre et à se dire que ton talent devrait être connu et reconnu. Tu peux être fière et faire taire cette garce de petite voix. Évidemment je ris de bon cœur à l’histoire de la sandale 😅 Bon festival, n’oublie pas de kiffer et d’être dans la légèreté malgré le sérieux de la mission. Cœur cœur coeur

Expand full comment
Hersard manuela's avatar

En lisant les commentaires, je me dis que tu as le public que tu mérites !! Bienveillant, drôle, émouvant.... et pas une fote dautografe!!! Que des bombes toutes ces femmes ... A ton image !!!

Quel parcours effectivement, tu peux ... non , tu dois ... être fière de toi ! Et puis ce président... on a nos Redford et nos Clooney , moins "people", mais tellement plus chauds !

Violette et Elvis sont avec toi , nous aussi ,

Tapies dans ton ombre , on va adorer te suivre, sentir ton bonheur et tes trouilles,

Avides de tes nouvelles, qu'elles soient drôles ou pas, ces petits mots qui nous parlent tant au fond,

Alors profite la belle, le menton haut , les seins triomphants, et la salopette gagnante !!!

Expand full comment
Smouik's avatar

Magnifique ! Bravo ! Je me réjouis tellement pour toi !!

Mais en réalité, ta réaction, on l’a forcément tous vécue un jour, un peu comme ces témoignages des gagnants du Loto qui racontent tous la même histoire : la fébrilité de l’annonce, l’euphorie et puis, les tremblements de peur que ça s’écroule, de perdre le ticket, bref, le « c’est trop beau pour être vrai »…

Alors maintenant il ne te reste plus qu’à engranger chaque minute et chaque gorgée de bière tiède de ce Graal comme les pièces d’un précieux trésor… Et nous, on est dans les starting-blocks pour en récupérer les miettes (celles que tu pourras), on est là comme une volée d’étourneaux à attendre le récit qui fera notre bonheur du jour…

Hooolaaaaaaaa !!!

Expand full comment
Nine91's avatar

Très heureuse pour toi, c'est amplement mérité. Je te souhaite de bien en profiter avec toute la fraîcheur d'une "late bloomer" ( j'adore cette terminologie!!!). Et hâte de découvrir les looks validés par Violette SBEP, la combipantalon entraperçue sur Insta est dingue!

Expand full comment
Chifou's avatar

Ah ce syndrome de l’imposteur… pourtant rien qu’en lisant tes textes avec ses punch Line on se fait déjà un film. Celle qui conclut ta description des soirées à La Rochelle , vaut bien celle des cacas à paillettes et nous ramène à notre simple humanité : . « En un mot comme en cent, on a aucune chance de ne pas finir le séjour extrêmement ballonnée »

J’aime les gens qui doutent,moi aussi . En général ça fait de ces personnes de formidables conteurs d’histoire. ( Une histoire de lumière qui passe à travers les fissures paraît il)

Et des amis chers quand on les connaît un peu ( NL si tu passes par là a nouveau ).

Expand full comment
Sseevv's avatar

On attend le "minute par minute au festival de la Rochelle" avec impatience... 🤗 et bravo!

Expand full comment
Fexine's avatar

Alors oublié une bonne fois pour toute ce syndrome de l'imposteur et sois fière de toi et du chemin accompli parce que tu le mérites ! Félicitations ! Tout ce qui t'es arrivé depuis le blog Pensées de ronde et la cabine d'essayage tu ne le dois qu'à toi-même et à ta plume, celle qui nous fait rire et parfois monter une petite larme d'émotion depuis un bon paquet d'années, bien avant la naissance de Rose. Alors oui tu as le droit de profiter de cette reconnaissance amplement méritée. Et pour ce qui concerne ta réflexion finale sur les belles choses qui nous arrivent après le passage du côté de l'invisibilité tu as encore une fois 1000 fois raison. Et puis Harry Potter met sa cape d'invisibilité pour explorer les lieux interdits et faire ce qu'il a envie. Alors pourquoi pas nous ?

Expand full comment
Coralie's avatar

Encore une fois, ce post me parle tellement. Se sentir illégitime devant des propositions que l’on n’osait imaginer. Merci de continuer après toutes ses années à nous partager tout cela

Expand full comment
Mercotte's avatar

Arrête de te sous estimer , c'est du grand n'importe quoi ça dis donc.... A mon âge je peux me permettre de te parler comme ça et fais une bise à Violette ...ça me rajeunie de 20 ans au moins !

Expand full comment
Sophie Revil's avatar

Toujours un bonheur de retrouver en se levant Caroline Constant alias barbie girl. Caroline on t’aime!❤️❤️❤️

Expand full comment
Isabel Olmedo's avatar

Félicitations 👏

Expand full comment
Agnès's avatar

Bravo bravo !!!

Expand full comment