64 Comments
Jan 13Liked by Caroline Franc

Moi je serais encore dans le bureau du docteur en lui disant que je suis d accord pour qu’il m’adopte et que si il veut je peux faire le ménage… donc tu vois y a pire :) N oublie pas que tu es la femme libre et aventureuse qui s est lancée dans ce qu elle aime en prenant tous les risques! En nous Montrant qu on peut se faire confiance et réussir! Tu veux m’adopter?

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Alors ok pas confiance en toi sauf que ....je me précipite et stoppe toute activité en cours quand la notification d'un nouvel écrit de ta part arrive sur mon téléphone. Sauf que j'aimerais tellement savoir mettre les.mots justes sur la vie comme tu le fais. Sauf que j'adorerais être aussi ..... adorable que toi. Sauf que je reverais de te connaître dans la vraie vie.

Ça vaut ce que ça vaut hein. Mais voilà

Expand full comment

Tu peux aller à la pêche aux compliments, parce que je crois qu’on peut en remplir des filets entiers !

Merci pour ces merveilleuses pensées toujours tellement parlantes !

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Quelle belle surprise de retrouver ton style inimitable en cette fin de matinée...quoi je larve? Peut être, mais en tous cas j'ai fait durer le plaisir en attendant d'avoir fini toutes les corvées et te lire tranquille sur mon canapé avec mon coussin masseur de cervicales, merci pour ce moment c'était chouette!

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Tu resteras toujours ma blogueuse préférée, j'aime te lire, j'aime recevoir tes mails de newsletter.

Tu as une petite part dans mon cœur même si on ne se connait pas, parce que depuis toutes ces années tes écrits me touchent.

Et ma fille vient de finir ton roman, elle l'a beaucoup aimé et veut aller au Danemark maintenant haha !

Bref ne doute pas de toi même si c'est plus facile à dire qu'à faire je sais bien.

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Ah ce terrible syndrome de l'imposteur qui nous poursuit à vie ... Vous savez le décrire à merveille et me permettre de m'y plonger (avec délices ;)) car ce n'est pas de moi dont il s'agit ! Alors que quand il frappe à ma porte ... plus personne ! Déni total d'une carrière riche et valorisante, on ne retient que "être virée" à 50 et qques et pour le 1ère fois de sa vie pro ...

Merci de votre newsletter, de votre style et de vos mots toujours en plein mille en ce qui me concerne ! Alors oui, on est de celles qui ne retiennent que la porte qui vient de nous claquer au nez, mais on est un beau club, non ?

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Arrête de raconter ma vie Caroline!!!😊Ce billet est si juste qu il me fait me sentir immédiatement mieux. Est ce qu on ne serait pas dans une maladie très répandue dans la gente féminine ? Mais qu est ce qu on nous a donné enfant ou pas donné pour avoir une estime de soi aussi riquiqui ? J aimerais tellement COMPRENDRE vraiment un jour. La relativement longue lignée de mes psys ne m a jamais totalement convaincue sur ce sujet… Mais l important c est de savoir qu on est (presque) toutes pareilles et d arriver à en rire. Merci Docteur Franc, j ai la banane!!!

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Ce syndrome de l’imposteur me mine encore à 55 ans... dingue! Ce qui est « marrant » c’est que je suis hyper forte pour motiver mes filles, mes copines, en leur montrant objectivement leurs qualités et leurs succès... pour moi zéro 😂 La seule chose que je sais faire c’est faire semblant d’avoir confiance en moi... et visiblement ça marche assez bien...

bonne année 2024, et ravie de vous relire! Ma newsletter préférée 🤩 Moi aussi j’ai adoré votre voyage en Égypte, juste pour ça... vous lire tous les jours!

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Bonjour et bonne année 2025! Je ne peux que valider le commentaire de delphine. Moi je couinais depuis le début de l’année parce que ta newsletter n’arrivait pas et je m’imaginais déjà que 2024 en avait sonné le glas…quel bonheur de te lire à nouveau!

Quant au syndrome de validation je signe des 2 mains et m’inscris sur la liste de ceux/celles qui en souffrent, j’en ai encore eu la preuve avec le coup de p***que m’a fait mon chef en décembre dernier…heureusement que via Teams, on arrive encore plus ou moins bien à cacher ses larmes. Bref!

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

T as oublié de mentionner les substances illicites, ça m intéresse 🤣🤣

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Je me reconnais dans tes mots, sauf que je n’ai ni ton talent ni ta réussite, juste la blessure narcissique dont je me dis que finalement peut être que rien ne peut la guérir (cette salope)

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Définitivement, j’adore ton style inimitable Caroline 🧡 Je partage avec toi un court mantra (piqué sur l’insta de Denisot qui lui-même l’avait piqué à Bioley), je l’ai choisi pour m’accompagner cette année peut-être qu’il te parlera aussi :

« Et que ne durent que les moments doux ».

Je te souhaite de continuer à ressentir les bienfaits de la quiétude et de l’immense beauté des levers de soleil sur le Nil longtemps. Merci encore de les avoir partagés avec nous, c’est l’un de mes doux souvenirs de lecture 2023, un Agatha Christine en plus drôle mais avec autant de suspens, en laissant mon commentaire je pouffe encore au souvenir de certaines situations.

Je t’embrasse

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Qu'écrire qui ne l'a déjà été dans les commentaires ? Parmi tous les mails à ouvrir dont des pro rigolos, celui de la newsletter est le responsable de tous les jolis symptômes d'un plaisir promis.

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Foi d'ex-"Rondelette" qui suivait ton blog (devenue "vieille, grosse ET moche", mais ni droguée ni alcoolique -- je ne sais pas si j'ai raison, d'ailleurs), tes billets son attendus comme le Messie (c'est une formule, j'attends plutôt tes posts...). (À propos de phrases courtes...)

Je me cite : "Ooooh, Caro !" (Abandon de tout ce qui est en cours...)

Je ne sais pas si ça aidera ta conscience, mais depuis hier, je traîne le sentiment amer d'être une sale collabo. On est aussi dans le médical, et, pour répondre au questionnaire de la Sécu concernant les suites d'un dépistage, j'ai fait part à ma correspondante de mon sentiment que mes examens complémentaires avaient surtout eu pour but de rentabiliser le matériel (passons les détails). Après une seconde de petite satisfaction mesquine (non mais y en a marre d'être prise pour une quiche !), je me trimballe depuis avec un "délatrice de m...e !" tatoué dans l'âme... Bref, plein de succès et d'humour à toi et à nous toutes pour 2024, on va y arriver ! 💕

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

Toujours le grand bonheur de te lire... et question de confiance en soi, euh, disons que la compétition est sévère :)

Le don que tu as pour l'écriture est juste magnifique: merci de nous le partager et que 2024 t'accorde tout ce que tu désires.

Expand full comment
Jan 13Liked by Caroline Franc

J’adore te lire et me reconnais souvent dans tes états d’âme.

Love you. Don’t change !

Expand full comment